Friday, 8 February 2013

Le Birkin...Le Sac Icône 1



Y a il une fille qui ne rêve pas d'avoir un ou des sac(s) Birkin? Personnellement, je rêve tout le temps de ce sac magique. C'est la raison pour laquelle j'ai acheté deux à son honneur  Un pour ma mère et un autre pour moi de Cortepiel juste parce qu'ils me rappellent mon sac chéri, le Birkin! Maintenant, je suis déterminée plus que jamais à avoir un dès que je voyage à l’étranger car la marque ne se trouve pas dans mon pays. Je ne sais pas si je dois dire malheureusement ou heureusement car c'est vraiment difficile de voir ces beautés (Hermes, Kelly...) sans pouvoir les avoir tous :D

Je diviserai mon article en deux partie. Aujourd'hui, je parlerai de l'idée du Birkin et son apparition  Ensuite, j’entamerai les records de vente de Birkin sur le marché  et sa relation avec les célébrités. 

Birkin? Le choix n'est pas arbitraire. Birkin est en honneur à Jane Birkin, l'inspiration du sac!Qui est-elle.

Jane Birkin est née à Londres le 14 décembre 1946, d'une mère comédienne, Judy Campbell, et d'un père commandant dans la Royal Navy, David Birkin. Elle monte sur es planches à 17 ans et rencontre John Barry, qui l'engage en 1965 pour sa comédie musicale "Passion Flower Hotel". Ils se marient peu après. 

Birkin travaille dure à travers les années et s'impose comme l'une des chanteuses et des actrices les plus brillantes.


Autant qu'admiratrices de mode, ce qui nous intéresse est de connaitre sa liaison au sac Birkin! En 1981, le directeur général de Hermès, Jean-Louis Dumas est assis à coté de Birkin sur un vol Paris-Londres. Elle se plaint (sans savoir qui il était) de son sac qui n'est pas adapté à la vie moderne, notamment les week-ends. Il lui propose de dessiner le type de sac qui lui conviendrait. En 1984, il crée un sac en cuir noir spécialement pour elle, le sac Birkin, basé sur un dessin de 1982. Le succès est immédiat jusqu'à devenir une icône pour la marque.

Je m’arrête là aujourd'hui! A suivre...:)